kalimba : test du kalimba aux meilleurs rapport qualité/prix Meinl Medium

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur kalimba, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : Kalimba

Nous allons maintenant voir de façon précise un kalimba que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Meinl Medium.

Test du kalimba Meinl Medium

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des aspects techniques du produit offerts par le constructeur :

 

Meinl Medium

Caractéristiques :

  • Lames conçues en métal chromé
  • Corps réalisé en hévéa brasiliensis
  • Neuf notes jouables (La 1, Do, Do 1, La, La grave, Fa 1, Mi 1, Mi et Si 1) ;
  • Poids de l’article : 227 grammes
  • Dimensions du produit : 17 x 17 x 5 centimètres

5 etoile

Avis du kalimba Meinl Medium

Que vous soyez en quête d’un instrument unique à mettre dans votre collection ou que vous ayez la nécessité d’un son idéal pour votre nouveau piste, le kalimba demeure un instrument splendide pour réaliser cette tâche. Avant de débuter, sachez que ces instruments sont reconnus sous de nombreux termes dont surtout « mbira », « piano à pouce », « guitare à pouce » ou encore « sanza ». Si vous commencez vos investigations sur l’achat d’un kalimba ou bien que vous vous y êtes intéressé ultérieurement, il est certain que vous avez déjà entendu parler du modèle Meinl Medium. Il s’agit d’un produit proposé par la société allemande Meinl qui est spécialisée dans la musique mais surtout les cymbales ainsi que les percussions. Experts dans ce domaine, ils présentent désormais des centaines voire des milliers de produits divers et variés dont notamment le modèle que nous allons voir ensemble désormais.

Pour une multitude de notes : Test et Avis du kalimba Navigatee Piano de pouce de clés 17

Présentation, utilisation et ergonomie du Meinl Medium

Tout d’abord, en ce qui concerne sa réalisation, sachez que le produit Meinl Medium a été conçu au moyen de bois d’hévéa, également réputé sous le nom d’arbre à caoutchouc. L’ensemble a été idéalement soigné et les finitions sont superbes. Réellement, il s’agit d’un très bon produit bien qu’il soit assez simple. Il semble de très bonne qualité mais notamment il semble très robuste. D’autre part, la taille de cet article est de 17 x 17 x 5 centimètres. C’est donc un kalimba de taille plutôt moyenne. Sa fabrication est très robuste. On constate au premier regard qu’il s’agit d’un article qualitatif. Le bois est très bien travaillé et les finitions sont très bien réalisées. Aucun souci donc, le toucher se montre lisse et doux. Vous l’aurez donc compris, il est confortable dans son utilisation. En plus, les lames faites d’acier chromé ainsi que son ergonomie font de lui un produit d’exception et fiable. Une chose est certaine, ce produit est conçu dans le but du confort.

Une fois pris en main, vous serez certainement comblé par l’ergonomie de cet article. Sa forme est autant pratique lors de son utilisation puisque vous pouvez vous en servir avec vos deux mains mais aussi en le disposant à plat. La manière de jouer dépend essentiellement de vos goûts mais sachez que ces deux usages sont confortablement. En revanche, il semble plus adressé à des individus expérimentés qu’à des novices. Effectivement, bien que ce produit soit simple d’utilisation, il se dote de deux étages et se révèle donc compliqué à manier. Bien entendu, il n’est pas impossible que vous réussissiez mais il vous faudra davantage d’entraînement afin de réussir à le maîtriser convenablement. Néanmoins, nous le déconseillons totalement pour les enfants. Cet instrument n’est pas un jouet éducatif mais véritablement un instrument de musique africaine. Ainsi, si vous êtes en quête d’un produit éducatif, il est préférable de vous tourner vers un produit. N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat afin de trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins.

Son, performances et puissance du Meinl Medium

Lors de votre commande, vous avez certainement de nombreuses attentes. Ainsi, vous pensez sûrement profiter d’un produit pas forcément haut de gamme mais qui se montrera adapté à vos nécessités. Le Meinl Medium est une bonne surprise ! En effet, il n’y a pas de forme circulaire ou de forme trapézoïdale mais une véritable forme unique à ce produit. La partie inférieure de cet instrument se montre plus large que la partie du dessus où vous retrouverez les neuf lames composées d’acier chromé. A l’inverse de nombreux autres modèles disponibles sur le marché, les lames de celui-ci sont de différentes tailles. Si vous avez déjà joué du piano, le clavier vous ramènera des souvenirs. Les neufs notes correspondent en réalité aux fréquences suivantes : La 1, Do, Do 1, La, La grave, Fa 1, Mi 1, Mi et enfin Si 1.

Ces neuf grandes lames en bec ont été spécialement conçus afin de disperser la pression sur le bout des doigts tout en présentant un excellent rendu sonore. Réellement, vous serez sûrement surpris par la mélodie émise par ce produit. Il est accordé comme il faut et se montre plaisant lors de son écoute. Nous recommandons donc ce produit aux personnes passionnées, aux percussionnistes professionnels ou à tous les individus en quête d’un produit de bonne qualité. Vous ne subirez aucune déception ! Il n’est certes pas très esthétique mais il vaut réellement le détour.

Pour un esthétisme soigné : Test et Avis complet du kalimba Moozica 17 touches

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : qualité du produit dans l’ensemble ; rendu sonore ; finitions soignées ; présence du rapport qualité/prix ; design ergonomique et compact.

Voici les points faibles de cet appareil : n’est pas adapté pour les enfants ; pas de renseignements sur l’accordage.

Conclusion

Le Meinl Medium est doté d’un rapport qualité/prix indéniable. Sa conception est de bonne facture et ses finitions sont réellement soignées. D’autre part, il s’agit d’un produit ergonomique. Les neuf lames dont il est doté émettent un rendu mélodieux et très séduisant pour notre oreille. Vous disposez là d’un très bon produit, nous vous le garantissons ! En plus, la qualité du caisson est stupéfiante tout comme le son qu’il émet bien entendu. Bref, nous vous recommandons évidemment ce produit.

kalimba