L’avis complet du kalimba Asmuse 17 Clés Pouce Piano

Afin de vous aider à choisir le meilleur kalimba possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons intégrés les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement consulter ici : Comparatif des meilleurs Kalimba

Nous allons maintenant voir en détails un kalimba, déjà présent dans notre dossier : le Asmuse 17 Clés Pouce Piano.

Test du kalimba Asmuse 17 Clés Pouce Piano

Comme pour tous les tests que nous rédigeons, nous vous proposons un listing des points techniques du produit offerts par le constructeur :

Asmuse 17 Clés Pouce Piano

Caractéristiques :

  • Conception fait main
  • Vendu avec douze accessoires divers et variés
  • Poids de l’article : 499 grammes
  • Dimensions du produit : 23,3 x 17,5 x 7 centimètres
  • Type de matériau utilisé pour le corps : acacia
  • Clavier à dix sept touches

 

5 etoile

Avis du kalimba Asmuse 17 Clés Pouce Piano

Provenant de l’Afrique ancienne, le kalimba est encore un instrument peu connu qui continue à être employé de nos jours. Utilisé de manière correcte, il peut ajouter un autre charme à la musique. Il y a même de grandes chances que votre public n’ait jamais entendu le rendu sonore de cet instrument. En tant que professionnel, l’ajout de cet équipement à votre nouvelle piste pourrait faire une grande différence avec une mélodie classique. Bien évidemment, cet instrument peut être employé par de nombreuses personnes. Intitulé « mbira », « mbila », « marimbula » ou encore « kalimba », en fonction de la région dans laquelle il a été employé, cet instrument portatif existe depuis des milliers d’années de tradition musicale africaine. En raison de leur taille minimaliste, il était l’équipement de choix pour la majorité des voyageurs. Puisque ces équipements ne se dotent que de quelques touches, ils sont simples à prendre en mains et sont simples d’usage. Vous pourrez aisément divertir vos amis, votre famille et parfois même des inconnus au moyen de cet instrument. Il s’agit d’un équipement compact que vous pourrez transporter aisément là où vous le désirez. Désormais, voyons ensemble plus en détails le Asmuse 17 Clés Pouce Piano.

A voir également : Test et Avis du kalimba Africain 17 Clés NASUM

Présentation, utilisation et ergonomie du Asmuse 17 Clés Pouce Piano

Le produit Asmuse 17 Clés Pouce Piano est conçu de manière professionnelle afin de produire un rendu sonore de qualité. Il s’agit d’un instrument simple d’apprentissage et dont la maîtrise se fait rapidement. Ce qu’il vous suffit de faire c’est de bouger vos doigts sur les lames afin de débuter votre voyage musical. Au premier coup d’œil, le packaging est sympathique et les accessoires sont nombreux. En ce qui concerne sa réalisation, ce produit est réalisé en bois naturel d’acacia et les touches sont en métal de carbone. Du bois koa a été sélectionné ici, un matériau plus coûteux. Les finitions sont également bien travaillées. Vous apprécierez certainement la sensation du produit lorsque vous l’installez dans vos mains. Le rendu sonore est de qualité. Vous pourrez faire une jolie mélodie en le mêlant idéalement avec d’autres instruments.

Au sein du colis, vous pourrez retrouver un manuel d’explications. Dans celui-ci, vous retrouverez notamment la manière de jouer, la façon d’accorder votre instrument, comment consulter la kalimba tablature ainsi que quinze exercices sous forme de chanson pour vous permettre de commencer à maîtriser cet instrument particulier. Mais ce n’est pas tout, dans le colis vous retrouverez également un clavier de dix sept touches, un tuning hammer, un sac fait de nylon, un livre musical, deux autocollants servant à la notation, des autocollants numériques, quatre plectres de doigt ainsi qu’une sacoche étanche. Cet instrument est vraiment très séduisant et présente de belles finitions. Les personnes qui désirent l’utiliser comme une décoration n’auront pas de déception. L’instrument se prend aisément en main et se dote des accessoires qu’il vous faut afin de ne pas avoir mal aux doigts mais également pour l’accorder au moyen d’un petit marteau. Cet équipement vous déstressera, vous amusera et participera grandement à l’éveil musical des petits.

Son, performances et puissance du Asmuse 17 Clés Pouce Piano

Si vous désirez investir dans un nouveau produit, le Asmuse 17 Clés Pouce Piano est certainement l’instrument qu’il vous faut. Il s’agit d’un instrument assez gros et de bonne qualité. Si vous possédiez déjà un kalimba, vous vous rendrez compte de la différence notamment au grain du bois mais aussi aux trous positionnés sur l’arrière. Un manuel est également compris au sein du colis, vous y retrouverez notamment plusieurs partitions mais également des renseignements qui vous permettront notamment d’apprendre à lire les tablatures de cet instrument. C’est un article qui est adressé à un autre niveau. Toutefois, au moyen des divers accessoires d’apprentissage, les débutants réussiront idéalement à s’y mettre.

Pour vos premiers pas : Comment jouer du kalimba ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : rendu sonore de qualité au moyen de ses dix sept touches réalisés en carbone ; chaîne installée sur les notes faisant office de vibrato ; résonance assez bonne et chaleureuse ; simple à jouer ; simple à transporter via le sac portatif ; manuel servant à comprendre aisément la maîtrise de l’instrument mais notamment à apprendre les tablatures.

Voici les points faibles de cet appareil : manque d’informations concernant l’utilisation ; notice d’utilisation seulement disponible en anglais.

Conclusion

Pour conclure, le Asmuse 17 Clés Pouce Piano peut être employé afin de montrer aux petits cet instrument typiquement africain. L’outil est vendu dans un colis assez complet qui comporte notamment un marteau servant à l’accordement, des protections pour vos doigts, une notice d’utilisation ainsi que des autocollants afin d’optimiser au mieux l’apprentissage. La sonorité de cet article est vraiment de qualité, le rendu est clair et sans distorsion. Il s’agit d’un réel plaisir que de partager le goût de la musique avec ses petits. Il s’agit vraiment du kit idéal afin de débuter avec le kalimba, nous vous le recommandons.

kalimba