l’Avis du Kalimba ou Piano pouce Coconut

Pour vous aider à choisir le meilleur kalimba, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Comparatif Kalimba

Nous allons maintenant voir en détails un kalimba que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Piano pouce peint COCONUT (Mbira ou Kalimba).

Test du kalimba Piano pouce peint COCONUT (Mbira ou Kalimba)

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Piano pouce peint COCONUT

Caractéristiques :

  • Fabrication en coque de noix de coco
  • Taille de l’article : 14 x 4,5 centimètres
  • Poids du produit : 300 grammes
  • 7 lames sont accessibles
  • Matériau utilisé à la fabrication des lames : métal
  • Réglé sous la tonalité : C (Do)

 

étoile 4

Avis du kalimba Piano pouce peint COCONUT (Mbira ou Kalimba)

Si vous êtes en quête d’un kalimba assez simple pour commencer cette nouvelle activité, le modèle dont nous allons parlé au travers de cet article pourrait vous séduire. Le Piano pouce peint COCONUT (Mbira ou Kalimba) est plutôt réputé sur la toile. En effectuant des recherches, il s’agit d’une variante qui revient de manière récurrente. Nous avons donc décidé de l’acquérir afin d’en découvrir ses différentes caractéristiques, surtout qu’il s’agit d’un produit peu coûteux. Ses performances seront-elles à la hauteur de nos espérances ? Voyons cela de plus près désormais.

A lire aussi : Test et Avis du piano a pouce Moozica Acajou Tone

Présentation, utilisation et ergonomie du Piano pouce peint COCONUT (Mbira ou Kalimba)

Le Piano pouce peint COCONUT (Mbira ou Kalimba) est un produit qui vous séduira tout d’abord par son apparence. Effectivement, c’est le premier critère qui tape à l’œil. A l’inverse de nombreux modèles accessibles sur le marché, celui-ci a été conçu au moyen d’une coque de noix de coco. Vous deviez certainement vous en douter vu l’intitulé de la variante mais il est toujours intéressant de le préciser. Elle garde sa couleur de base mais a été bien travaillée afin de montrer lisse et confortable dans son utilisable. L’ensemble est vernis pour vous proposer un joli design.

En dessous, on retrouve du bois brun orange dans lequel a été travaillé deux geckos minimalistes. En ce qui concerne la résonance du son, l’ouverture de la coque a quant à elle été découpée de manière à former un symbole. Pour ce qui est dimensions, il s’agit d’un instrument assez petite : quatorze centimètres de diamètre pour un poids léger de trois cent grammes. Vous pourrez donc facilement vous en servir. Il est essentiel de sélectionner un modèle minimaliste, notamment lorsque vous commencez. Au moyen de sa petite taille, cet équipement tient donc idéalement en main comme nous en avons parlé. Il s’agit d’un petit produit qui demeure plus adapté aux novices qu’aux personnes plus expérimentées. Si vous commencez cette activité, il sera donc nécessaire de se familiariser avec ce nouvel instrument.

Le Piano pouce peint COCONUT (Mbira ou Kalimba) est assez simple et parfait pour s’amuser. Nous le conseillons aux individus en quête d’un instrument sans intérêt particulier. Il émet un rendu correct mais vous ne pourrez pas aller bien loin dans votre apprentissage avec les sept barres. Surtout qu’il ne dispose pas de guide d’usage ou d’accessoires contenus dans le colis. On ne retrouve pas de renseignements non plus sur les lamelles. C’est assez dommage car si vous désirez apprendre à l’utiliser de manière correcte, il faudra trouver des informations sur la toile.

Son, performances et puissance du Piano pouce peint COCONUT (Mbira ou Kalimba)

Dans le but de vous servir du Piano pouce peint COCONUT (Mbira ou Kalimba), sept lame métalliques sont disponibles. Elles sont accordées dans la tonalité C (Do). Saisissez-le dans vos mains et essayez de faire sonner les lames. Si vous trouvez que cela ne sonne pas très juste cela signifie que le produit a été désaccordé. Vous pourrez l’adapter à votre convenance au moyen d’un accordeur électronique mais pour cela, il faut s’y connaître un peu en musique. Afin de l’ajuste, vous devrez avancer ou bien au contraire reculer la tige métallique. Vous pouvez également tenter de vous amuser avec l’espacement avec ses voisines si celles-ci sont bien trop rapprochées.

Si vous êtes un musicien, pas besoin de vous dire que cet instrument ne répondra pas à vos besoins et il est préférable de se diriger vers un autre produit. Toutefois, ce produit ne propose pas seulement des points faibles. En effet, en dehors de ses nombreux points faibles, on apprécie beaucoup son apparence. D’autre part, il n’y a pas de doute sur le fait que ce produit puisse vous occuper. Comme nous en parlions, si vous êtes en quête d’un jouet, ce modèle sera parfait notamment pour les petits. Nous pensions aussi qu’il s’agit du modèle idéal si vous désirez vous familiariser avec ce genre d’équipement. Les lames en métal sont flexibles afin de rendre l’usage confortable. Avec pas mal d’entraînement, vous réussirez à enchaîner les notes avec facilité.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : apparence du produit ; minimaliste ; simple à prendre en main ; peu coûteux ; fabrication de qualité.

Voici les points faibles de cet appareil : ne s’adapte pas pour les musiciens avancés ; pas d’accessoires inclus ; pas de notice d’utilisation ; produit assez simple.

Pour un meilleur rapport qualité/prix : test du kalimba Meinl Medium

Conclusion

Si vous désirez acquérir votre premier kalimba, cet instrument présente un excellent compromis. Son tarif est assez attractif. Si vous ne réussissez pas à vous amuser avec ce produit et que vous décidez de lâcher prise, vous n’aurez pas dépenser trop d’argent pour rien. En bref, le Piano pouce peint COCONUT (Mbira ou Kalimba) est un produit d’entrée de gamme plutôt pertinent. Il ne plaira pas à tout le monde bien entendu mais il servira à votre petit de tenter l’art de la musique africaine, il lui plaira certainement. Ce produit est réalisé au moyen d’une coque de noix de coco et présente donc une apparence simple mais originale. Il est assez simple et confortable dans son utilisation en dehors des fonctions limitées. Il se dote de sept lames métalliques et demeure accordé sous la tonalité C (Do). Cela convient idéalement pour un usage occasionnel. Dernier atout, son tarif est très attractif. Cependant, ce produit ne pourra séduire aux musiciens avancés.

kalimba