Piano a pouce Donner 17 Clés

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur kalimba, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Piano à pouce

Nous allons désormais voir en détails un kalimba que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Donner 17 Clé Pouce Piano Acajou DKL-17.

Test du kalimba Donner 17 Clé Pouce Piano Acajou DKL-17

Comme pour chacun de nos tests, nous vous dévoilons une liste des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Donner 17 Clé Pouce Piano Acajou DKL-17

Caractéristiques :

  • Tonalité du produit : Clé C
  • Réalisé en bois d’acajou et acier de carbone
  • Taille de l’article : 23 x 19,3 x 7,6 centimètres
  • Poids du produit : 500 grammes
  • Clavier équipé de dix sept lames
  • Accesoires: un sac de transport, un marteau et un guide d’usage

etoile 4.5

Avis du kalimba Donner 17 Clé Pouce Piano Acajou DKL-17

Le kalimba désigne un instrument de musique provenant d’Afrique doté d’une planche faite en bois ainsi que de dents en métal qui y sont positionnés. Pour en jouer, il suffit de tenir le produit dans vos mains et de pincer les dents au moyen de vos pouces. Cet instrument se positionne dans la famille des lamellaphones et appartient donc aux instruments de musique idiophones. Peu importe que vous demeurez un musicien de carrière ou bien un joueur débutant, vous pouvez acquérir cet instrument afin de produire de jolis sons et profitez donc de musiques douces et mélodieuses. Toutefois, il existe tellement de références sur le marché qu’il n’est pas toujours évident de trouver celui qui sera le plus adapté et qui répondre à vos attentes ainsi qu’à vos besoins. Ainsi, pour vous aider dans votre choix, voyons ensemble le Donner 17 Clé Pouce Piano Acajou DKL-17. Propose-t-il un bon rapport qualité/prix ?

Du haut de gamme : L’avis complet du kalimba Asmuse 17 Clés Pouce Piano

Présentation, utilisation et ergonomie du Donner 17 Clé Pouce Piano Acajou DKL-17

A l’inverse de nombreux autres piano à pouce peu coûteux, le Donner 17 Clé Pouce Piano Acajou DKL-17 emploie un bois massif d’acajou dont la qualité est supérieure. Le bois a été soigné de manière à concevoir une boîte de résonance en forme de trapèze. Sur le devant du produit, une ouverture a été réalisée en forme de soleil afin d’aider le son à mieux résoner. Dans le but d’amplifier l’effet, on constate aussi deux ouvertures du plus sur le derrière de la boîte. Dans l’ensemble, les finitions sont plutôt travaillées. Le bois dispose d’une jolie couleur et se montre plus ou moins doux. La découpe est bien faite puisqu’elle est lisse et sans accro. En ce qui concerne les accessoires, vous pourrez profiter d’un sac de transport, d’un marteau permettant l’accordage et enfin d’une notice d’utilisation qui sont vendus avec cet instrument.

Le kalimba demeure un instrument classique provenant d’Afrique. Il est simple à apprendre puisque son mode de fonctionnement est plutôt logique. Il s’agit d’un bon choix si vous désirez vous détendre, animer une activité ou encore réveiller votre oreille musicale. Mais ce produit est davantage conseillé pour les individus expérimentés. Effectivement, il faut être un minimum entraîné afin de pouvoir s’amuser avec les dix sept touches de ce piano à pouce. Vous l’aurez compris, il faut avoir travaillé sa souplesse ainsi que la coordination de ses doigts avant de se lancer. D’autre part, il s’agit d’un des plus grands produits sur le marché puisqu’il mesure 23 x 19,3 x 7,6 centimètres. Un petit aura donc du mal à pouvoir s’en servir. Afin de l’utiliser, positionnez simplement l’instrument entre vos mains et touchez les lamelles au moyen de vos pouces afin d’émettre un son. Pour les mélodies, il suffit seulement de suivre une partition car les notes sont déjà inscrites sur les touches de l’outil. Cet instrument présente de multiples atouts, cependant. En effet, il est notamment vendu avec trois accessoires. Il ne s’agit peut-être pas de quelque chose d’extraordinaire mais c’est toujours un petit plus contrairement à d’autres produits.

Son, performances et puissance du Donner 17 Clé Pouce Piano Acajou DKL-17

Afin de vous amuser avec cet instrument, il faudra apprendre à vous servir de ses dix sept touches. Elles sont réalisées en acier de carbone de très bonne facture. Ce matériau présente un meilleur rendu sonore lorsqu’on s’en sert. Vous constaterez que toutes les lamelles sont annotées d’une note de musique (un point intéressant et plutôt intuitif). Les lames sont accordées en tonalité Do. Voici les notes dont il est pourvu : Ré, Si, Sol, Mi, Do 5, La, Fa, Ré, Do 4, Mi, Sol, Si, Ré, Fa, La, Do 6 et Mi.

Autre point fort, les lames offrent la possibilité de jouer une musique douce et harmonieuse. Les trois ouvertures présentes sur la boîte de résonance permettront de faire amplifier l’effet « wah-wah » propre à ces touches. L’ensemble sans problème particuliers. La souplesse des lamelles est au rendez-vous. Pour finir, nous trouvons qu’il s’agit d’un instrument réellement intuitif. Bien entendu, il n’est pas adapté pour les novices mais pour des individus qui tentent d’apprendre à manipuler les kalimbas grande taille, il se montre appréciable. L’inscription des notes sur chacune des lamelles présente une aide de plus pour l’apprentissage. Il est juste décevant que ce soit des notes anglaises.

A voir également : Test et Avis du kalimba Africain 17 Clés NASUM

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : finitions de haute qualité ; jolie couleur ; dix sept lames sont présentes ; multiples opportunités ; jolie sonorité ; multiples sonorités ; nombreux accessoires ; prix attractif.

Voici les points faibles de cet appareil : assez large ; ne s’adresse pas pour les débutants ; notes inscrites en anglais.

Conclusion

Le produit Donner 17 Clé Pouce Piano Acajou DKL-17 est un kalimba doté de dix sept touches. Il a été conçu au moyen de bois massif d’acajou ainsi que d’acier de carbone pour la réalisation des lamelles. Il est vendu avec trois accessoires et se dote d’une inscription sur chacune des lames (malheureusement, les notes ne sont pas inscrites en français). Cela lui permet de se montrer fortement intuitif. On pourrait donc dire qu’il s’agit d’une variante de bonne qualité à un tarif plutôt attractif ! Il s’agit en réalité d’un bon modèle mais pas non plus le meilleur du marché. Nous pensons qu’il se pare de spécificités pertinentes mais nous pensons qu’il aurait pu proposer davantage. Effectivement, vous apprécierez la couleur de bon bois ainsi que la qualité du produit dans l’ensemble. Il s’agit d’un instrument de bonne qualité, c’est une chose indéniable. Les finitions sont bien travaillées mais on constate tout de même des défauts. D’autre part, il ne s’agit pas d’un produit vraiment compact. Il s’agit de l’un des plus grands modèles présents sur le marché. Par conséquent, nous pensons que l’ergonomie flanche un peu. Il en est de même pour l’apparence de cet instruction. Les découpes sont très bien faites, pas de problèmes particuliers de ce côté là mais cela pourrait être mieux. Pour finir, il s’agit d’une bonne sélection. Bien entendu, il y a défauts mais en globalité il s’agit d’un modèle pertinent. Bref, nous vous le recommandons mais vous pouvez trouver mieux.

kalimba