Test et Avis complet du kalimba Moozica 17 touches

Pour vous aider à choisir le meilleur kalimba du marché, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Acheter Kalimba

Nous allons maintenant voir de manière précise un kalimba que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Moozica 17 touches (Koa Tone Bois-K17K) .

Test du kalimba Moozica 17 touches (Koa Tone Bois-K17K)

Comme pour chacun de nos tests, nous vous dévoilons une liste des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

Caractéristiques :

  • Poids de l’article : 440 grammes
  • Dimensions du produit : 17,5 x 12,4 x 3 centimètres
  • Matériau : acajou
  • Se dote de dix touches sur le clavier
  • Accessoires : une partition de musique, sac

etoile 4.5

Avis du kalimba Moozica 17 touches (Koa Tone Bois-K17K)

Le kalimba désigne un instrument de musique à percussion simple à faire fonctionner. Il se dote d’un support fait de bois ainsi que de lames de bambous. Sur le marché, on retrouve également des modèles équipés de clavier métallique. D’autre part, ces lamelles sont positionnées sur des traverses qui elles-mêmes s’installent sur une planchette au moyen d’un chevalet ou bien sur une caisse de résonance. En vrai, le nombre de lames déterminent le nombre de notes dont vous profitez. Les formes, les dimensions, les longueurs ainsi que le nombre de lamelles changent en fonction de la variante sélectionnée. Pour les instruments traditionnels, le nombre de lamelles se situe entre cinq et vingt et leurs dimensions changent de vingt à soixante centimètres de côté. Fréquemment, le kalimba se dote d’un corps creux qui a comme rôle la caisse de résonance c’est-à-dire l’augmentation du temps et de l’intensité du son produit. Voyons ensemble le kalimba Moozica 17 touches (Koa Tone Bois-K17K). Que vaut vraiment ce dernier ?

A découvrir : Piano a pouce Donner 17 Clés

Présentation, utilisation et ergonomie du Moozica 17 touches (Koa Tone Bois-K17K)

Le Moozica 17 touches (Koa Tone Bois-K17K) se montrera parfait pour les amateurs de musique en quête d’un instrument easy-starting ou bien pour les petits comme un instrument éducatif. En effet, il est vendu avec un livret d’instruction et se dote de touches gravées afin de vous permettre de reconnaître aisément les notes. En outre, vous profiterez d’un sac inclus dans le colis qui vous permettra de l’amener aisément dans vos déplacements mais également pour le ranger confortablement. En ce qui concerne la politique de remboursement inconditionnelle, vous profitez de trente jours. Ainsi, vous pouvez être certain d’acquérir un produit de bonne qualité.

Vous pourrez faire confiance à la marque puisque c’est elle qui sélectionne des matériaux de haute qualité afin que chaque instrument vous présente une excellente performance. En ce qui concerne cette entreprise, elle a été conçue lors de l’année 2011 et se spécialise dans la conception d’instruments de musique en proposant notamment des ukulélés, des tambours, des guitares et bien entendu des kalimbas de bonne facture.

Chaque bois koa est unique en terme de forme et de matière. Ainsi, la couleur pourrait ne pas être similaire à celle des images en vu de la nature du koa. Le tarif est un peu plus coûteux que celui des autres produits mais cela semble logique par rapport aux spécificités de celui-ci. En effet, il est possible de produire pour un tarif plus bas mais la qualité ne sera certainement pas la même. Le bois koa est le matériau poreux le plus employé en vu de sa jolie texture et de sa couleur bois. En effet, il s’agit du matériau le plus fréquemment employé pour la table d’harmonie d’une guitare acoustique de grande qualité.

Son, performances et puissance du Moozica 17 touches (Koa Tone Bois-K17K)

La totalité des instruments de cette société sont conçus au moyen d’un artisanat habile. Il se servent de bois de tonalité sélectionné de haute facture. La marque se concentre également sur les détails et les matériaux à employer afin de vous présenter un meilleur rendu sonore et des performances de qualité. L’instrument de musique est travaillé quant à son rendu sonore. Ainsi, il se montre lumineux, présente un écho parfait et delay, ce qui permet un son très doux et apaisant. Pour finir, sachez que le bois d’acajou est de qualité supérieure et les clés sont en acier de carbone qui garantissent un rendu sonore parfait. Nous vous le recommandons pour de nombreuses utilisations mais il aura sans doute du mal à convaincre les plus expérimentés.

Du haut de gamme : L’avis complet du kalimba Asmuse 17 Clés Pouce Piano

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : vendu dans une poche de transport minimaliste ; bonne protection assurée ; notes de bonne qualité ; conception agréable en main ; sonorité différente de ses concurrents ; présence d’un livret de partition ; pack complet ; rapport qualité/prix au rendez-vous ; très jolies finitions.

Voici les points faibles de cet appareil : résonance assez forte ; notice disponible en anglais et en chinois uniquement.

Conclusion

Pour conclure sur notre avis du Moozica 17 touches (Koa Tone Bois-K17K), le packaging est d’abord assez sympathique. Il s’agit d’un coffret en plastique dur qui vous permet de tout stocker (un point pour la praticité) mais aussi une pochette dans une genre de velours lorsque vous désirez qu’il demande moins de place dans les déplacements (un autre point pour la praticité). Le pack est complet, un marteau servant à l’accordage du produit même s’il arrive déjà prêt à commencer, un chiffon, des autocollants afin de se repérer plus aisément en plus des notes qui sont directement inscrites sur les lames et enfin une notice explicative (malheureusement, uniquement disponible en anglais et en chinois). La qualité sonore est au rendez-vous et les notes aiguës sonnent comme il faut, contrairement à de nombreux modèles. Point faible : sa résonance est assez élevée. Il s’agit toutefois d’un atout lorsque vous désirez jouer dehors ou lorsque vous désirez vous faire entendre mais pour une ambiance plus intimiste, cela ne correspond pas. Bien entendu, il s’agit là d’une question d’attentes et de préférences. Mais il s’agit d’un instrument de bonne facture dans l’ensemble. Enfin, pour les personnes débutants, sachez qu’il s’agit d’un instrument assez sympathique que vous pourrez amener n’importe où et qui ne demande pas beaucoup d’entretien. En revanche, il ne permet pas de jouer les demi-tons mais les possibilités sont déjà larges. Bref, nous vous le recommandons surtout pour les novices.

kalimba