Test et Avis du kalimba Africain 17 Clés NASUM

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur kalimba, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Acheter kalimba instrument

Nous allons désormais voir en détails un kalimba que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Africain 17 Clés NASUM Pouce Piano en Bois Massif .

Test du kalimba Africain 17 Clés NASUM Pouce Piano en Bois Massif

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un listing des points techniques du produit donnés par le concepteur :

Africain 17 Clés NASUM Pouce Piano en Bois Massif

Caractéristiques :

  • Clavier comptant dix sept touches
  • Configuration du clavier sur C Major
  • Réalisation en bois d’acacia
  • Taille du produit : 6,9 x 4,9 x 1,2 pouces
  • Poids de l’article : 599 grammes

etoile 4.5

Avis du kalimba Africain 17 Clés NASUM Pouce Piano en Bois Massif

Si vous êtes en quête d’un kalimba, il est important de savoir comment trouver un modèle doté d’un bon rapport qualité/prix. Tout d’abord, sachez qu’il existe un instrument adapté à chaque occasion. Certains modèles seront davantage dédiés au divertissement tandis que d’autres conviendront davantage pour le confort personnel ou pour les professionnels. Le principe de jeu de cet instrument se montre assez simple. Il vous suffit de vous servir de vos deux pouces et de temps à autre de votre index droit. Régulièrement, dans le feu d l’action, les joueurs utilisent peu l’index droit. Toutefois, vous en servir apporte davantage de raffinement et de complexe à la musique que vous réalisez. Désormais, nous allons voir plus en détails le Africain 17 Clés NASUM Pouce Piano en Bois Massif. Ce produit vaut-il vraiment le coup ? Est-ce qu’il faut l’acquérir ?

Pour vos premiers pas : Comment jouer du kalimba ?

Présentation, utilisation et ergonomie du Africain 17 Clés NASUM Pouce Piano en Bois Massif

Chaque bois koa employé est unique autant dans son motif que dans sa texture. Ainsi, la couleur pourrait ne pas être identique avec les images lorsqu’on connaît les propriétés de ce matériau. Le tarif du Africain 17 Clés NASUM Pouce Piano en Bois Massif est un peu plus coûteux que celui des autres produits du marché mais cela a tout son sens lorsqu’on le découvre plus en détails. En effet, ce produit est réalisé en bois d’acajou de bonne facture comportant dix sept touches de dents variables en acier de carbone. Ainsi, cet instrument présente un timbre plus clair, un maintien plus long ainsi qu’un toucher davantage confortable. Le bois koa est le matériau poreux employé dans les tables d’harmonie c’est-à-dire notamment pour les guitares acoustiques. Il présente une belle couleur ainsi qu’une jolie texture.

Le transport de cet instrument se fait aisément et de manière pratique. Il est vendu avec un autocollant pour l’échelle musicale, des autocollants de note, un marteau servant à l’accordage ainsi qu’un sac de transport. Au moyen d’une taille moyenne, l’outil est assez simple à transporter et donc facilement jouable également. Par conséquent, vous pourrez faire de la musique partout où vous le désirez. Cet instrument convient pour toutes sortes d’occasions. Vous pourrez vous en servir pendant vos voyages, vos cérémonies religieuses, pendant vos moments détente, pour décompresser, pour les mariages et autres rassemblement. Vous pouvez aussi l’offrir à vos petits de manière à qu’ils développent leur potentiel cérébral mais aussi leur talent musical.

Son, performances et puissance du Africain 17 Clés NASUM Pouce Piano en Bois Massif

Au moyen d’une réalisation simple et travaillée ainsi que des trois trous positionnés sur l’arrière, le Africain 17 Clés NASUM Pouce Piano en Bois Massif présente un rendu sonore propre et clair. Vous pourrez concevoir un effet sonore créatif au moyen des trous positionnés sur l’arrière. L’apprentissage se fait rapidement, vous n’avez qu’à tenir l’instrument dans vos mains et saisir les dents au moyen de vos pouces afin de concevoir des sons clairs et mélodieux. Il peut aussi créer un trémolo particulier avec l’accompagnement de la chaîne. Si vous désirez maîtriser davantage de compétences de jeu, n’hésitez pas à contacter la société afin de profiter d’un livre de musique électronique.

Pour faire le bon choix : Comment choisir son kalimba ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : packaging assez sympathique ; coffret plastique en dur offrant la possibilité de ranger le matériel ; sac de transport ; accessoires disponibles dans le pack ; rendu sonore de qualité ; lames aiguës sonnent bien ; qualité de conception au rendez-vous.

Voici les points faibles de cet appareil : notice uniquement disponible en anglais et en chinois ; conception des accessoires ; prix ; résonance forte.

Conclusion

Le Africain 17 Clés NASUM Pouce Piano en Bois Massif est vendu au sein d’un sac de transport où il sera idéalement protégé. La qualité sonore est au rendez-vous, le bois est agréable dans son utilisation et la sonorité est différente que sur les autres produits du marché puisqu’il n’est pas réalisé dans le même bois. En outre, vous apprécierez certainement le livret de partition qui est assez conséquent. Vous l’aurez compris, nous vous recommandons donc cet article.

kalimba