Test et Avis du kalimba Navigatee Piano de pouce de clés 17

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur kalimba du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Kalimba instrument

Nous allons désormais voir en détails un kalimba que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Navigatee Piano de pouce de clés 17.

Test du kalimba Navigatee Piano de pouce de clés 17

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons une liste des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

 

Navigatee Piano de pouce de clés 17

Caractéristiques :

  • Article réalisé à partir d’acajou
  • Les lames sont conçus en acier minéral
  • Type de l’article : kalimba à dix sept clés
  • Taille de l’article : 35 x 115 x 135 x 185 millimètres
  • Accessoires : un tuner marteau, un livre d’enseignement, deux autocollants, sac

etoile 4.5

Avis du kalimba Navigatee Piano de pouce de clés 17

On retrouve un instrument peu réputé auprès du grand public dont l’utilisation est simple et qui émet un son où l’on ressent quelque chose de magique et de doux que nous allons aborder au travers de ce test. Ce fameux instrument est le kalimba, un produit que de nombreuses personnes vont apprécier. Que vous soyez en quête d’un instrument unique que vous pourrez ajouter dans votre collection ou que vous ayez besoin d’un rendu idéal pour votre nouveau piste, cet instrument se montre excellent afin de remplir cette fonction. Avant de débuter, sachez que cet instrument est reconnu sous de multiples termes dont notamment « piano à pouce », « mbira », « sanza » ou encore « guitare à pouce ». Cet instrument appartient à la famille des lamellaphones c’est-à-dire les produits qui se servent de dents (autant appelés lamelles, lames ou touches) où il vous faut appuyer pour émettre des vibrations acoustiques.

Celles-ci sont tenues à une caisse de résonance faite de bois dont le but est d’amplifier les notes. La taille de la dent détermine la tonalité (les dents davantage longues émettent des notes graves). Dans la deuxième moitié du 20ième siècle, les musiciens contemporains, surtout d’Amérique ou d’Europe, ont commencé à se servir du piano à pouce africain. Vous l’aurez compris, il a non uniquement une longue histoire mais également un avenir certain. Les kalimbas sont accessibles dans de nombreuses formes et dimensions et sont conçus au moyen de différents matériaux. Vous pourrez en sélectionner un en fonction de vos goûts et de votre style perso mais il y a également d’autres éléments à prendre en compte. Voyons ensemble le Navigatee Piano de pouce de clés 17. Saura-t-il répondre à vos attentes ?

Pour un esthétisme soigné : Test et Avis complet du kalimba Moozica 17 touches

Présentation, utilisation et ergonomie du Navigatee Piano de pouce de clés 17

Le kalimba, aussi réputé sous le terme de « Thumb Piano » est un nouveau genre d’instrument venant d’Afrique. Sur le produit Navigatee Piano de pouce de clés 17, les clés métalliques Muspor Kalimba sont positionnées sur une boite faite de bois massif qui prend le rôle de la chambre de résonance. Pour sa conception, le fabricant a employé des barres d’acajou ainsi que l’acier inoxydable de haute facture afin de vous apporter une meilleure sensation visuelle, auditive ainsi que tactile. Ce produit est réalisé à la main. En outre, il est vendu avec de nombreux accessoires. En effet, vous retrouverez dans le colis un tuner marteau, un sac portable afin de permettre de transporter et de stocker aisément votre article et encore un livret d’apprentissage. Au sein de ce livret, vous retrouverez la méthode d’usage et de performance de cet instrument plus en détails. Il peut vous accompagner plus aisément afin de permettre à votre enfant ou vous-même de vous en servir correctement.

Pour ce qui est du service après-vente, le produit dispose d’une garantie de remboursement d’un délai de quarante cinq jours. Au moyen de celle-ci, vous serez sûr d’acquérir un produit de qualité. Pour sa conception, ce kalimba emploie de l’acajou ainsi que de l’acier minéral. Disponible en couleur bleue, ce produit mesure 35 x 115 x 135 x 185 millimètres. Si vous souhaitez obtenir davantage de conseils quant à cet instrument, il vous suffit de taper le mot-clé « Kalimba » dans la barre de recherche YouTube pour en savoir davantage.

Son, performances et puissance du Navigatee Piano de pouce de clés 17

En absence de musique, il suffit de déplacer uniquement votre pouce afin de profiter d’une merveilleuse musique qui égayera votre journée. Cet instrument sait se montrer polyvalent en étant adapté pour la performance, la famille, l’enregistrement, le plein air, la fête, l’écoule ou encore dans le but de vous détendre. N’hésitez pas à acquérir ultérieurement une boîte pour kalimba, elle permet de sécuriser de manière efficace votre instrument envers l’humidité, les risques d’oxydation, des rayures, de la chute, de l’imperméabilisation mais cela est utile également afin de le transporter.

Vous pourrez jouer des musiques aisément en tirant sur les touches. Une action simple qui peut vous apprendre à faire de la musique rapidement. Ainsi, cet instrument est conseillé pour les petits afin de cultiver leur talent musical mais aussi pour les adultes. Il est également conseillé pour voyager, s’amuser, se détendre et d’autres choses encore. Le Navigatee Piano de pouce de clés 17 dispose d’un corps en bois massif et de dents en métal afin de présenter un maintien plus long ainsi qu’un toucher agréable. Il s’équipe de trois trous sonores afin d’offrir un rendu clair et net. Vous pourriez vous amuser à effectuer un effet sonore créatif au moyen de deux trous sonores positionnés à l’arrière.

A découvrir : Piano a pouce Donner 17 Clés

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : identification simplifiée des symboles phonétiques ; musiques produits en tirant sur les touches ; idéal pour cultiver le talent musical des enfants ; convient autant aux adultes ; plusieurs rôles sont disponibles ; instrument de petite taille ; présence d’un sac dans le colis afin de transporter et stocker aisément votre produit ; rapport qualité/prix au rendez-vous.

Voici les points faibles de cet appareil : notice d’utilisation disponible uniquement en anglais et en chinois ; pas si simple pour les petits débutants.

Conclusion

Le produit Navigatee Piano de pouce de clés 17 dispose d’un très bon rapport qualité/prix. Sa conception est robuste et ses finitions sont vraiment idéales. D’autre part, il s’agit d’un article vraiment ergonomique. Les lames dont il est composé émettent un rendu mélodieux et très séduisant pour l’oreille. On a affaire à un instrument de qualité, il est certain ! En bref, il s’agit d’un très bon produit que nous vous recommandons.

kalimba