Test et Avis du piano a pouce Moozica Acajou Tone

Pour vous aider à choisir le meilleur kalimba possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Meilleur Kalimba

Nous allons maintenant voir en détails un kalimba que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Moozica Acajou Tone Bois doigt pouce Piano.

Test du kalimba Moozica Acajou Tone Bois doigt pouce Piano

Comme pour tous nos tests, nous mettons à votre disposition un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

 

Moozica 17 touches (Koa Tone Bois-K17K)

Caractéristiques :

  • Poids de l’article : 762 grammes
  • Dimensions du produit : 18,5 x 13,5 x 3 centimètres
  • Nombre de clés : 17 clés
  • Tonalité de l’instrument : C Major
  • Conception en acacia et en métal
  • Accesoires : un manuel , un sac , un système de protection, qu’un étui en cuir PU professionnel

5 etoile

Avis du kalimba Moozica Acajou Tone Bois doigt pouce Piano

Le kalimba constitue un instrument à percussion simple dans son fonctionnement. Doté d’un boîtier en bois, ce produit se dote également de lames faites de bambou mais on retrouve aussi des modèles avec des claviers métalliques. Au fait, ces lames sont positionnées sur des traverses. La majorité du temps, celles-ci se positionnent sur une planchette au moyen d’un chevalet ou bien sur une caisse de résonance. En vrai, il s’agit du nombre de lames qui déterminent le nombre de notes d’une gamme. En outre, le kalimba est employé dans plusieurs domaines. Le plus populaire, ce sont les conteurs et les veilleurs de nuit qui utilisent ce genre d’instrument à percussion. Au moyen de la douceur, des harmonies ainsi que de la résonance des sons émis, il est dans la capacité de vous faire revenir l’imagination à l’équipe de l’enfance. Également, en dehors de sa musique mélodieuse, il se dote d’une faculté dynamique et motivante. D’ailleurs, dans certaines régions d’Afrique, les griots se servent du kalimba afin de diriger et dynamiser le marché village après village. Ainsi, si vous désirez vous y mettre vous aussi, nous allons découvrir ensemble le produit Moozica Acajou Tone Bois doigt pouce Piano. Cet article vaut-il vraiment le coup ?

Pour un meilleur rapport qualité/prix : test du kalimba Meinl Medium

Présentation, utilisation et ergonomie du Moozica Acajou Tone Bois doigt pouce Piano

Le Moozica Acajou Tone Bois doigt pouce Piano est réalisé en bois naturel et arbore une apparence délicate. Il s’agit réellement du cadeau idéal pour les musiciens. De petite taille, il est vendu avec un sac en cuir PU afin le sécuriser autant dans son transport que dans son stockage. D’autre part, vous retrouverez un livret d’apprentissage afin de réaliser vos premiers pas auprès de ces instrument intéressant. Ce produit profite d’une garantie de remboursement d’un délai de trente jours et vous jouissez d’un support client « Awosome » qui vous assure une expérience d’achat rassurante et satisfaisante. Il s’adaptera donc également pour les mélomanes, il vous suffit de vous saisir de votre instrument afin de montrer votre musique et votre genre musical à tout instant, à n’importe quel endroit. Bien entendu, cela ne conviendra pas aux petits de moins de quatre ans et pour les enfants, la présence d’un adulte est obligatoire.

Moozica instrument de musique Co. Est une société spécialisée dans la fabrication d’instruments de musique. Elle conçoit des produits de haute facture dont vous retrouverez notamment le cajon, le ukulélé, la guitare et bien entendu le kalimba. La totalité de ses produits sont conçus par des artisans talentueux qui sélectionnent du bois de bonne qualité. En sélectionnant ce matériau, ils assurent un meilleur rendu sonore de qualité et de performance musicale. Comme nous l’avons vu auparavant, le kalimba désigne un instrument de musique africain doté d’une planche en bois (régulièrement doté d’un résonateur) ainsi que de dents en métal. Pour jouer, il vous suffit de tenir l’instrument dans vos mains et de vous amuser avec les lames au moyen de vos pouces. Cet instrument est réputé pour sa douceur, son aspect apaisant mais surtout pour son son sorti tout droit d’un conte de fées.

Son, performances et puissance du Moozica Acajou Tone Bois doigt pouce Piano

Comme nous l’avons déjà abordé, le Moozica Acajou Tone Bois doigt pouce Piano est fabriqué à partir d’acajou pour sa boîte de résonance et utile du métal quant à la conception des lames provoquant la musique. Ce produit propose un rendu musical qualitatif et différents genres de mélodies. Cet instrument de musique est consacré pour la qualité de la musique. Sachez que l’acajou est un matériau résistant envers la pourriture et qui est souvent employé pour les instruments de musique dont notamment le dos Premium, les côtés d’une guitare acoustique, pour les guitares électriques et toutes sortes de choses encore.

Pour une multitude de notes : Test et Avis du kalimba Navigatee Piano de pouce de clés 17

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : notes inscrites sur les lames ; bonne qualité des sons ; facilité de la prise en main ; apparence séduisante ; rapport qualité/prix au rendez-vous.

Voici les points faibles de cet appareil : prix peu attractif ; compliqué pour les enfants débutants ; manuel d’usage peu explicatif.

Conclusion

Le Moozica Acajou Tone Bois doigt pouce Piano est un instrument de musique pertinent pour les petits qui désirent apprendre la musique puisque les notes sont inscrites sur les lames. Le produit offre un bon rendu sonore et se prend aisément en main. L’apparence est aussi un point fort et risque de vous séduire. En bref, il s’agit d’un instrument de qualité qui permettra d’essayer de nouvelles choses. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre kalimba, nous vous recommandons de lire notre test sur le – Meinl Medium.

kalimba